dimanche 20 octobre 2013

A la sieste, tout le monde !




A la sieste, tout le monde !
Yuichi Kasano

Résumé : Hmmm... qu'on est bien sur ce futon tout propre et doux ! Grand-Mère vient de l'étendre pour qu'il sèche sur la véranda, et le chat est le premier à s'y installer. Bientôt, Grand-Mère le suit, puis la poule, un petit garçon, le chien, la chèvre...Il y a de la place pour tous !

Une petite histoire que m'a faite découvrir Gnoute, une véritable invitation à la sieste. J'ai beaucoup aimé cette petite histoire simple, les personnages souhaitant participer à la sieste se succédant au fil des pages.
On peut également aller un peu plus loin et découvrir quelques éléments de l'habitat traditionnel japonnais.

Vous pourrez retrouvez ce texte dans la rubrique texte de mon blog : ici



2 commentaires:

  1. Ma pitchoune est abonnée à l'Ecole des Loisirs et l'avait reçu (il y a 2 ans je crois), j'ai beaucoup aimé cet album :)

    RépondreSupprimer
  2. En feuilletant les anciens catalogues, je l'ai vu. Je croix que c'était dans un abonneent minimax.

    RépondreSupprimer