dimanche 29 décembre 2013

Il était une fois....


Un article un peu particulier, puisque c'est une collection entière que je vous présente.


C'est une collection qui permet d'entrer dans l'univers des légendes mythologiques, abordable dès 8 ans (le vocabulaire est tout de même assez soutenu). On y (re)découvre l’histoire du roi Midas obsédé par le gain, qui souhaite transformer en or tout ce qu’il touche, ou encore l’histoire des douze travaux d’Hercule. Dans la même collection, on peut retrouver un récit sur la vie de Jeanne d'Arc.
Tous les récits se composent d'une page de texte et d’une illustration en pleine page. Comme je l'ai déjà souligné, les ouvrages restent à conseiller à partir de huit ans environ, le langage étant soutenu. Petit plus, les mots susceptibles d’être inconnu des lecteurs sont expliqués dans un lexique en fin d’ouvrage. 

Voici des photos tirés des différents ouvrages afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise.



2 commentaires:

  1. Merci pour cet article ! Je suis certaine que mon fiston adorerait ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Ma fille qui est au CE1 les a adoré. Elle les a tous lus les uns à la suite des autres, dans la même soirée. Heureusement que ce sont les vacances...

    RépondreSupprimer