dimanche 15 décembre 2013

Tu veux ma photo ?



Moi Thérèse Miaou, tu veux ma photo?

Vous connaissez sans doute mon héroïne préférée, Thérèse ? Un album, grand format, (couverture peau de pêche), est sorti. Il est tout simplement magnifique !

Tu veux ma photo? : Je m'appelle Thérèse. J'ai 2 ans, je pèse 3 kg et j'adore Suzanne, mon coussin, mes croquettes et mes copains matous. Mais je déteste les chiens, pouah !
Tu veux en savoir plus, facile. Ouvre vite cet album plein de poils. Je t'invite chez les papa-maman, à la supérette, sur les toits, dans la rue, au parc municipal, partout.

Dans cet album on retrouve toute l'histoire de Thérèse et de sa petite maitresse Suzanne, pour notre plus grand bonheur. Sous une forme très originale de journal, de courtes histoires et des anecdotes désopilantes qui se succèdent (un énorme potentiel d'exploitation!), le tout magnifiquement illustré par Frédéric Pillot.

Au fil des jours, des extraits du journal de Suzanne, un "photomatou" où Thérèse et Suzanne font les pitres tous les mois, une histoire principale inédite et un fil bleu déroulé par Thérèse qui traverse l'album.

De belles doubles pages panoramique pour encore mieux profiter de l'univers de Thérèse.


A ne pas rater !

A ne pas rater non plus, mes rallyes de lecture "Thérèse" pour les CP et les CE1 : ici
Mes textes de lecture et mes exploitations pour le CE1 : ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire