mercredi 14 mai 2014

Un dîner entre amis ?





Un dîner entre amis ?
Valérie Weishar-Giuliani
Claire Chavenaud
Eponymes Jeunesse




C'est l'histoire d'un loup, Grégoire, qui en a assez de vivre seul et surtout d'être vu comme le méchant loup de la forêt ! Il aimerait pouvoir se faire des amis. Un jour en partant à la recherche de nourriture, parce qu'un loup pour cela ne change pas vraiment, il a toujours faim, Grégoire rencontre le Petit Chaperon Rouge qui l'invite à dîner chez sa grand-mère ! Il accepte volontiers. Sur le chemin, vers la maison de Grand-mère, d'autres personnages, d'abord surpris de les voir ensemble, se joignent à eux pour partager le repas. Et quel repas !

Un livre comme je les aime. C'est tout d'abord la couverture qui m'a beaucoup plu, et ce loup, a l'air tout doux, ce qui se confirme tout au long de l'histoire. De plus, le loup rencontre des personnages des contes traditionnels, on croise ainsi le petits chaperon rouge, les 3 petits cochons, une chèvre sans ses 7 biquets, une mignonette petite chèvre de M. Seguin, et un espiègle petit Pierre.

A l'intérieur, j'ai apprécié la typographie. Les illustrations sont très belles, des couleurs toutes douces.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce bon conseil.....nous avons lu cette histoire de loup " avec des lettres" car fait de papier journal et mes filles ont beaucoup aime. Les illustrations sont jolies, ça change un peu...ce pauvre Grégoire qui pâtit d une sale réputation!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir de voir que cette histoire est appréciée. Et l'originalité des illustration y est pour autant que la qualité du texte.

      Supprimer