jeudi 23 octobre 2014

La poule au bois dormant


La poule au bois dormant
Christian Jolibois
Christian Heinrich
éd Pocket Jeunesse


Carmen, Carmélito et Bélino sont tout heureux de rendre visite à Coq Papi qui habite la ville voisine. À leur grande surprise, les trois amis y croisent de gros malpolis. " Écartez-vous, les ploucs ! ", leur lancent les citadins pleins de dédain... Ici, les gens de la campagne ne sont pas les bienvenus ! Mais un événement extraordinaire va montrer à ces poulets des villes qu'on a toujours besoin des p'tites poules des champs...



Un très bel album, dans la lignée de la série.

Cette fois-ci, c'est à la ville que se rendent nos amis, à cette occasion, nous découvrons une magnifique ville médiévale, des détails tant au niveau des bâtiments, que dans l'atmosphère. J'ai beaucoup aimé "le grand Paon d'Or"....

Des évocations pas toujours d'époque, comme une affiche de "La brebis qui rit", mais c'est aussi un des côtés de cette série que j'aime beaucoup.

J'ai également reconnu un tableau, mais pour l'instant, le nom de l'artiste m'échappe encore...

Et comme souvent Carmen et Carmélito sauvent la situation, et la fin et plutôt... inattendue, mais cela, je vous laisse le découvrir.

Vous trouverez la fiche de rallye de ce titre : ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire