samedi 27 décembre 2014

Le plus féroce des loups





Le plus féroce des loups
Sylvie Poillevé et Olivier Tallec
Les petits albums du Père Castor

Snip-snap, le loup est prêt à croquer... Qui a peur du plus féroce des loups ?

Ce matin-là dans la forêt, le gros loup velu aux longues dents pointues croise le chemin de trois lapins, du Petit Chaperon rouge et des trois petits cochons. Il a faim, très faim... Mais contre toute attente, le loup, d'humeur complice, préfère dévorer... ses concurrents messieurs le chasseur, le boucher et l'ogre ! Invités chez le loup, lapins, Chaperon et cochons trembleront jusqu'à ce que leur ami au gros appétit ne fasse qu'une bouchée... du gros goûter ! Suspense et humour garantis pour cette histoire qui transgresse la figure mythique du Grand Méchant Loup. 




Un joli conte détourné. Ici, "le plus féroce des loups" de Sylvie Poillevé, préfère dévorer le chasseur plutôt que les lapins, le boucher plutôt que les trois petits cochons, et même devant le petit chaperon rouge, il choisit d'avaler l'ogre. Un album très drôle, répétitif, un beau conte de randonnée également. On passe d'un personnage de conte après l'autre, et petit à petit, la file suivant le loup s'allonge.
Une chute intéressante pour une histoire de loup.


Une vidéo en stop motion réalisée par des GS : ici

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir mis un lien sur notre film d'animation du Plus féroce des loups ! Je suis touchée ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer