lundi 29 décembre 2014

L'oiseau sur la branche



L'oiseau sur la branche
Anne Crausaz
Ed MeMo


Une année sur la branche, au fil des saisons, 52 oiseaux racontent leur mode de vie : ceux qui migrent, ceux qui restent, comment ils se nourrissent.
Un livre grand format, avec plus d’une centaine de pages qu’on tourne comme celles d’une grande encyclopédie, à laquelle on revient sans cesse, en se réjouissant de cette galerie de portraits en plumes…








En grande amoureuse de la nature, j'ai toujours beaucoup aimé observé les oiseaux au fil des saisons. C'est ma grand-mère qui m'a initié à cette observation. Mon livre Nathan, datant des années 60, avec les différentes espèces d'oiseaux est toujours dans ma bibliothèque.










Quand ce livre est sorti, j'ai un peu hésité, lorsque je l'ai trouvé en achat d'occasion, je n'ai pas hésité. Il est très beau. Je pense que je vais présenter 2 pages par semaine à ma classe, en respectant les saisons. J'espère ainsi sensibiliser les enfants et les inciter à mieux observer, les "oiseaux", et être capable de les nommer autrement que par ce terme générique. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire