lundi 6 juin 2016

Construire les notions mathématiques - Retz

  
Construire les notions mathématiques - Retz
 Retz a réédité cet excellent ouvrage en reprenant la mise en page.
Trop curieuse, j'ai voulu voir s'il y avait des nouveautés, mais je peux tout de suite l'annoncer, la seule nouveauté réside dans le cd-rom qui contient les annexes, qui était auparavant à photocopier en fin d'ouvrage, et téléchargeables sur le site de l'éditeur.

Autre changement : la couleur, et une présentation en image, des annexes pour chaque séquence. Et bien, moi, la couleur, je trouve que c'est un vrai plus !
Vous pouvez accéder à quelques extraits sur le site de Retz : ici


Construire les notions mathématiques - Retz Comparatif des sommaires : 100% identiques, les même séquences, dans le même ordre, seul petit changement, appréciable tout de même : l'ajout du classement par domaine, avec titres en couleur, cela n'est pas trop visible sur la photo.
Construire les notions mathématiques - Retz
Une double page intérieure, pour bien souligner la différence visuelle, puisqu'au niveau du contenu, il n'y a aucune différence, à part l'illustration des annexes à utiliser, ce que j'apprécie également, même si ce n'est pas indispensable.
Construire les notions mathématiques - Retz
Une double page intérieure qui présente le contenu du cd-rom et son utilisation, rien de bien compliqué d'ailleurs. Comme vous pouvez encore le constater, de la couleur, et encore de la couleur !

En conclusion : si vous avez l'édition précédent, n'investissez pas dans cette édition retravaillée certes, mais sans aucun changement au niveau des séquences présentées.
C'est un ouvrage qui me sert beaucoup pour débuter de nouvelles séquence et proposer des situations dans lesquelles l'enfant manipule. Je vous le recommande vivement.

Comme je le précise toujours lorsqu'il s'agit d'un partenariat, je précise qu'ici il ne s'agit pas d'un partenariat. J'ai acheté cet ouvrage pour la classe et je le partage ici car c'est un choix de ma part, et que je souhaitais vous le faire découvrir. Je n'ai pas de partenariat avec les éditions Retz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire