dimanche 18 septembre 2016

Mes 100 premiers jours à l'école - La collection !




Après le super titre Les 100 premiers jours d'école, parfait pour lancer le rituel Chaque jours compte, Gallimard a la bonne idée de sortir une collection pour suivre les aventures d'Arthur et d'Anyssa tout au long de l'année. Ces titres sortent dans la collection Premières lectures Folio Cadet.

J'ai acheté les 3 titres disponibles au moment de ma commande, et ils sont sympas.

A la fin du livre le petit dico d'Arthur et quelques petits jeux autour de l'histoire.

Mais, je retrouve comme souvent le même problème, bien qu'il y ait des niveaux de lecture (Je commence à lire 1 et 2), cela ne correspond pas à la réalité de nos classes. Dès le premier titre de niveau 1, on retrouve bon nombre de sons complexes.


Cette collection est donc sympa pour les élèves déjà lecteurs, pour ma classe, je les utiliserai en rallye à partir de la période 4. D'ici là, il y aura sans doute d'autres titres pour étoffer la collection. Je les présenterai à mes élèves avec la collection Je suis en CP.

Pour moi, c'est une belle collection pour les CP, mais attention à vos attentes, ...
les niveaux de lecture

niveau 1

niveau 1
niveau 1


niveau 2

niveau 2

niveau 2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire