jeudi 1 mars 2018

Apprendre à Vivre ensemble - Je suis en CP

pour commander
La série des Je suis en CP nous propose un nouveau tome, différent de la collection. D'habitude, on suit les élèves, dans de petites aventures du quotidien, mais cette fois-ci, avec les enfants, maitresse Julie et maitre Luc, nous apprenons ensemble à Vivre ensemble.

."- Dans la classe, il y a des roux, des blonds et des bruns, dit Basil. 
- Et il y a des garçons et des filles, ajoute Lou. 
- Chacun de vous est différent, dit Maîtresse Julie. Et pourtant, nous devons pouvoir vivre ensemble. 
- ça veut dire quoi, "vivre ensemble" ?" 

Cet ouvrage interroge le vivre ensemble à l'école, à la maison et dans le monde. Politesse, égalité, solidarité, harcèlement, racisme, laïcité, attentats... Avec Maîtresse Julie et les CP, ces questions n'auront bientôt plus de secrets pour toi !


Et parce que rien ne vaut quelques photos pour se faire une idée :






Mon avis : 

Un gros coup de coeur. Je compte bien utiliser cet album en éducation civique dans ma classe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire