mercredi 7 mars 2018

Taoki fait la cuisine

pour commander
Jolie surprise lorsque le colis de spécimens de chez Hachette-Istra est arrivé : parmi les nombreuses nouveautés, le premier petit album d'une nouvelle collection nous emmenant dans le monde de Taoki.

Bonne surprise, c'est Corinne Albaut qui est l'auteure de ce texte.

Chaque année, il nous arrive d'apprendre une (voir plus) de ses poésies.

Cet album fait parti du niveau 1 de lecture (3 niveaux, déchiffrables à différents moments de l'année, c'est précisé au dos de la couverture), en suivant bien sûr la progression des sons de Taoki. Ce texte est lisible en fin de période 3.


Mon avis :

Excellente idée de permettre aux enfants de retrouver Taoki dans de nouvelles aventures hors du manuel de lecture,... mais... où donc est passé notre petit dragon vert ? Et Hugo et Lili , Pourquoi changer d'illustrateur ?

Je ne doute pas que nos petits élèves ne seront pas trop perturbés, après une première surprise, le plaisir de lire une nouvelle aventure de Taoki prendra le dessus. Mais pourquoi ces antennes que Taoki n'a jamais eu ?

Malgré ce petit bémol, je suis vraiment contente qu'Istra ait décidé de faire de Taoki le petit héros d'une série de petits livres. En effet, le manuel, on y apprend à lire, un petit album, c'est le plaisir de lire. Au coin bibliothèque, à la maison, ....






2 commentaires:

  1. Oui, il est dispo. Si tu es enseignante en CP, Istra te l'enverra sans doute avec les spécimens. Sinon, tu peux leur en faire la demande en passant par Contact sur leur site. Sinon, en cliquant sur Pour commander, tu as un lien amazon, et tu peux toujours passer commande en librairie, si tu as la chance d'en avoir une à proximité.

    RépondreSupprimer