mercredi 14 novembre 2018

Tout ce que le Père Noël ne fera jamais

pour commander
En route vers Noël, et bien que j'ai pas mal d'albums sur le thème, en changeant d'école, je suis loin d'avoir encore autant de choix.


J'en ai racheté 3 qui étaient pour moi indispensables, et aujourd'hui, je vous présentema première toute nouvelle acquisition, titre tout récemment sorti.

Bizarrement, mes 3 nouveaux titres sont tous édités par les éditions l'Elan vert, et ce, par hasard, puisque ces livres ont été choisi parmi d'autres en librairie.

Parce qu'il fallait bien choisir, je commence avec Tout ce que le Père Noël ne fera jamais, écrit sur un ton très drôle, par la plume de Noé Carlain (Carl Norac de son vrai nom). Ce livre est dans la lignée de Tout ce que la maitresse ne dira jamais du même auteur (même éditeur d'ailleurs).


extrait : Confondre Pâques et Noël. Manger tous les gâteaux laissés par les enfants et ne plus pouvoir passer par la cheminée. Yeah ! Cool ! Faire sa tournée en skate pour changer.


Si vous cherchez un titre drôle à lire pendant la période 3 en lecture offerte, ou à utiliser en production d'écrit,  alors, ce titre est fait pour vous. 

Ce titre se prête particulièrement à la production d'écrit, c'est un excellent lanceur d'écriture, et oui, on peut inventer d'autres situations drôles sur ce que le Père Noël ne fera jamais et les illustrer.






Désolée pour le manque de luminosité sur les photos ....










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire