jeudi 22 novembre 2018

La légende de Saint-Nicolas


pour commander
Ma dernière acquisition, un nouvel album qui vient tout juste de paraitre chez Auzou : La légende de Saint-Nicolas.

La célèbre légende de saint Nicolas, réécrite par Xavier Deustch et illustrée par Sébastien Pelon. Trois petits enfants se perdent dans la forêt et vont chercher refuge chez un méchant boucher. Heureusement, saint Nicolas n'est pas très loin et pourra venir les sauver.


En effet ce titre est un peu différent de ceux que j'ai déjà. Il s'agit bien de la traditionnelle légende dans laquelle Saint-Nicolas sauve 3 enfants découpés par un boucher, mais dans cet album, avant de parler de cet épisode de la vie de Saint-Nicolas, on présente d'abord Saint-Nicolas et ce qu'il a déjà accompli.




J'apprécie le très grand format de l'album, même si j'utilise souvent la Huehd pour présenter les albums en classe, ce qui permet de voir les illustrations au TBI.




Les images sont très simples, je trouve que les couleurs utilisées amènent parfaitement l'ambiance.

C'est froid, sombre puis rouge sang pour le boucher et à l'arrivée de Saint-Nicolas, la lumière et les couleurs reviennent.










Un petit outil qui peut-être très pratique pour présenter le livre à la classe : ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire