vendredi 29 novembre 2013

20 bonnes raisons de croire au Père Noël



20 bonnes raisons de croire au Père Noël
Michaël Escoffier
Romain Guyard

Ce qu'en dit l'éditeur : Un joli livre pour croire encore au Père Noël en proposant des raisons telles que : si le Père Noël n'existait pas les rennes n'auraient pas de travail, si les rennes n'avaient pas de travail ils passeraient leurs journées au café, si les cafés étaient remplis de rennes les chasseurs s'ennuieraient...

   "20 bonnes raisons de croire au Père Noël", c'est un album très drôle, décalée ! Les illustrations sont parfaites. Pourquoi faut-il croire au Père Noël ? Ceci est démontré par toute une succession de situations plus insolites les une que les autres, parfaite illustration de l'effet papillon.   

 Avec juste une phrase qui commence par "si" sur chaque double-page, Michaël Escoffier invente un monde très fantaisiste et arrive, bien entendu, à une conclusion tout à fait espiègle et inattaquable. Le  rythme soutenu à la lecture et un suspense qui s’accroît au fil des pages.

Un très bel album, aux belles pages mates et épaisses, qui s’approprie l’imagination débordante d’un petit garçon qui n’en reste pas moins pragmatique !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire