samedi 24 octobre 2015

Parole de Loup



 Parole de loup
Geoffroy de Pennart
éd. Ecole des loisirs 

 


Comment diable Igor le loup s est-il retrouvé dans la rivière en chemise de nuit ? Monsieur l agent veut la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ! Mais Igor est-il capable de la donner ? Ses intentions dans cette aventure sont-elles seulement avouables ?






Je suis plus que ravie, un nouvel opus des aventures de Igor, un vrai régal comme toujours. Geoffroy de Pennart nous a à nouveau gâtés !

J'ai pris beaucoup de plaisir à livre ce livre, scruter les détails des illustrations. Igor ce grand méchant loup, bien que personnage "méchant" de l'histoire, nous raconte sa version de cette histoire, et nous apparait sous des traits bien sympathique, on le plaindrait presque de s'être retrouvé dans la rivière tout habillé. A quand une version du point de vue des autres personnages de cette histoire ?






Il s'agit à nouveau d'un conte de randonnée, qui est à nouveau prétexte à la rencontre avec les personnages emblématiques : Monsieur Lapin, qui comme souvent ouvre le bal, les 3 petits cochons, Chapeau rond rouge et sa grand mère, Mme Broutchou et ses chevreaux, Petit agneau et Pierre.


Le point de départ de l'histoire racontée par Igor pour justifier son plongeon dans la rivière en pleine journée et cela, vêtu d'une chemise de nuit, une histoire de galette ....








Je n'en dirai pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même cette nouvelle aventure.











 N'hésitez pas faire un tour sur le site tout neuf de Geoffroy de Pennart : ici









Aucun commentaire:

Publier un commentaire