pour commander |
Des ordinateurs au fond de la classe, une classe mobile ou une salle informatique ? Et vous êtes en manque d'idées ? C'est l'ouvrage qu'il vous faut, 52 propositions d'activités, qui vont de la simple utilisation d'un site comme calculatice à la retouche photo en arts plastiques.
Un petit CLIC sur les "images" pour commander directement ! Si vous désirez commander à l'école sur catalogue avec budget commune ajoutez "partenaire 540" en rouge sur votre commande afin de faire savoir que vous avez vu le produit sur mon blog, partenaire de Génération 5. Merci
Descriptif sur le site de l'éditeur :
Cet
ouvrage aidera les enseignants à intégrer le numérique dans leur
pratique quotidienne. Il permettra aux élèves d'être plus actifs dans la
construction des apprentissages, en s'appuyant sur les possibilités offertes
par les outils informatiques (ordinateur, tablette, tableau interactif,
appareil photo numérique, site d'école, applications en ligne, logiciels,
robots...).
Il intéressera également les maîtres formateurs, conseillers pédagogiques et enseignants référents numériques, en leur proposant des exemples d'activités pour illustrer des formations et des animations pédagogiques.
L'outil informatique est envisagé sous l'angle de la plus-value apportée à l'enseignant et à l'élève.
Il intéressera également les maîtres formateurs, conseillers pédagogiques et enseignants référents numériques, en leur proposant des exemples d'activités pour illustrer des formations et des animations pédagogiques.
L'outil informatique est envisagé sous l'angle de la plus-value apportée à l'enseignant et à l'élève.
Toutes les compétences du nouveau Cadre de référence des
compétences numériques sont identifiées et mises en oeuvre dans les
activités proposées.
L'ouvrage est composé :
- d'un guide
pédagogique présenté dans un classeur de 132 pages :
·
rappel des éléments
techniques : matériel nécessaire, mise en
place, configuration optimale d'une classe numérique ;
·
présentation du
Cadre de référence des compétences numériques, descriptif des domaines et items à valider ;
·
indications sur la
façon d'intégrer le codage et l'algorithmique dans les disciplines scolaires ;
·
présentation des 52
activités avec les objectifs pédagogiques, les
considérations pratiques (matériel utilisé, compétences techniques éventuelles,
durée, etc.), le déroulement détaillé de l'activité, les prolongements
possibles.
- d'un cd-rom
avec les fiches-outil et autres éléments, associés aux activités :
·
fiches pour
l'enseignant au format PDF ;
·
fiches-élève disponibles en format numérique (Open Office et
Word) afin que les élèves les complètent sur l'ordinateur ;
·
un Livret de
compétences pour les élèves, prêt
à imprimer ;
·
un fichier
"webographie" permettant
d'accéder aisément aux sites web cités dans les différentes activités.
-> Voir le sommaire de l'ouvrage
(consultez également les extraits présentés à gauche de cette page)
(consultez également les extraits présentés à gauche de cette page)
Mon avis : un ouvrage intéressant pour la bibliothèque pédagogique de l'école élémentaire. La plupart des activités proposées se déclinent sur au moins un cycle. Les propositions sont variées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire