lundi 24 août 2015

Tout ce qu'une maitresse ne dira jamais



Tout ce qu'une maitresse ne dira jamais
Noé Carlain, Ronan Badel
éd. Elan vert




Un recueil de phrases et de situations cocasses qui sont impensables à l'école : 

- les élèves ont l'autorisation de copier leur voisin

- la maîtresse visse les tables peintes sur le mur de la classe, etc.


Ce qui nous donne : 

"Les deux bavards dans le fond, parlez plus fort, je vous adore !"

"Pas de maths aujourd'hui, c'est trop dur !"




Un livre dans la lignée de Moi j'adore, la maitresse déteste, quoique bien différent, car ici, la maitresse est l'instigatrice des situations cocasses. Quelques photos pour vous faire une idée. 

Un texte de Noé Carlain (en fait, il s'agit Carl Norac qui écrit sous ce pseudo des textes plus drôles, plus politiquement incorrects).





Je l'adore ! La chute est excellente !

Cet album je l'exploite en production d'écrit et bien sûr il nous servira également pour travailler les règles de la classe de manière décalée et rigolote.


Mes documents sur l'école et la rentrée : ici.



A voir : en emc, c'est par ici



5 commentaires:

  1. Je l'ai feuilleté en librairie l'autre jour et j'avoue que ça m'a beaucoup plu.
    Dans le thème "rentrée", il y a aussi "A l'école il y a des règles" que j'ai trouvé assez drôle (avec plein de situations qui fleurent bien le vécu des maitres et maitresses^^).
    Emapi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh lala, je l'adore celui ! Commandé ! Merci de m'en avoir parlé !

      Supprimer
  2. que sont écriture plus "sérieuse": un t en trop...

    RépondreSupprimer