mercredi 24 janvier 2018

Sami et Julie - Petites enquêtes ... trop chouettes




pour commander
Un petit moment que j'ai ces tomes sous le coude, ils feront leur apparition dans ma classe en période
5, quand tous les sons (ou presque) auront été vus.

Ces 3 titres font partis des aventures de Sami et Julie, mais il s'agit cette fois d'un format BD, ce qui est très intéressant et convient particulièrement à ces petites enquêtes.

Il y a également des titres pour les plus grands (jusqu'en sixième), avec d'autres personnages, en adéquation avec l'âge des enfants.

Ce qui me plait dans cette collection : c'est adapté à des CP de fin d'année et des CE1, l'histoire est intéressante, bien construite, on a hâte de connaitre la suite, et la loupe détachable pour décrypter les réponses des suspects, est une excellente idée.




Je voulais juste vous montrer mon petit bricolage pour éviter de perdre la loupe, en tout cas tenter quelque chose, qu'ils sachent où ranger la loupe.





un peu de making tape derrière lequel j'ai collé une bande de papier de la largeur de la loupe.



pour commander


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire