jeudi 2 janvier 2020

Casse-têtes, énigmes et jeux mathématiques cycle 3



Dans notre projet d'école, l'un de nos axes, concerne la résolution de problème, un point faible de nos élèves de cycle 3. Aussi quand les éditions Pirouette m'ont contacté et proposé de choisir un ouvrage dans leur catalogue, mon choix s'est orienté vers Casse-têtes, énigmes et jeux mathématiques de chez Chenelière éducation, un éditeur canadien, diffusé en France par les éditions Pirouette.


pour commander
Plus de 250 problèmes pour développer le raisonnement et la créativité.
Conçus pour les élèves de 9 à 12 ans,  ce qui correspond à nos élèves de cycle 3, les 274 problèmes font appel à leur créativité, à leur capacité de raisonnement et à de nombreuses stratégies de résolution. Organisés selon les concepts mathématiques et en lien avec la progression des apprentissages, ils supposent une véritable compréhension des mathématiques.

Guidés par des indices et des stratégies, les élèves vivront l'aventure des mathématiques grâce à des activités d'exploration de consolidation et d'enrichissement ou tout simplement pour le plaisir.

Un sommaire détaillé pour trouver le problème correspondant à la compétence que vous souhaitez travailler :

Quelques photos :


 






Mon avis :
Cet ouvrage répond à mes attentes : travailler les compétences, en les introduisant avec des situation de jeux et d'énigmes motivantes.
Le corrigé est inclus. L'ouvrage contient tous les problèmes en fiches à imprimer, et avec le code donné en première page, on peut accéder à toutes les fiches sur le site web des éditions Chenelière, ce qui permet de les projeter et de les imprimer facilement au format un problème par page.




*Ouvrage reçu gracieusement dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Pirouette, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction du post, et suis libre de m'exprimer sur l'ouvrage, que j'ai pu librement choisir parmi les publications du catalogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire