jeudi 13 août 2015

Pas tout de suite Bouille









Pas tout de suite Bouille
Muriel Zürcher
Gwen Keraval
éd. Benjamin Média



Bouille est une petite grenouille IM-PA-TIENTE. C'est bien simple : elle n'aime pas attendre. Si elle a faim, elle doit pouvoir manger, là, maintenant, tout de suite ; si elle veut jouer, elle doit pouvoir le faire, là, maintenant, tout de suite. Mais de bond en bond, Bouille va apprendre deux choses : s'il ne faut pas attendre pour surprendre une mouche, attendre, c'est bien mieux quand on veut A-PPRE-CIER !



Ah, ces petits impatients ! Ce livre s'adresse aux plus jeunes, mais le "Pas tout de suite" combien de fois l'avons nous répété en tant que parents ?....
C'est un album que j'ai beaucoup aimé. L'histoire de cette petite grenouille qui veut tout, et tout de suite, qui ne sais pas attendre est mignonne et touchante.Bouille va apprendre deux choses : s’il ne faut pas attendre pour surprendre une mouche, attendre, c’est bien mieux quand on veut vraiment apprécier les choses.


Les illustrations de Gwen Keraval représentant Bouille bondissant, Bouille qui tire la langue, Bouille qui s’impatiente sont colorées, très agréables. La lecture se suffit à elle-même mais l'écoute du CD apporte un vrai plus. La musique aux tonalités un peu "dixie" de Franck Marty retrace parfaitement les bonds de notre grenouille, et toute l'ambiance sonore de cette histoire. Le travail sur le son, sur l'ambiance sonore s'apprécie encore davantage avec une écoute les yeux fermés. 



 




Un extrait à écouter sur le site de Benjamins Média ici.

Un grand merci à Benjamin Média qui m'a permis de découvrir cette histoire.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire