mercredi 23 août 2017

Arrêtez de m'embêter

Un des dernier titres de la petite collection J'aime mon école Chez Nathan. C'est une collection que je vous recommande, vous trouverez sans doute au moins un titre qui correspond à une situation vécue.

pour commander

Arrêtez de m'embêter

Depuis quelques temps, Sara se fait embêter par des grands à l'école. Elle aimerait bien que ça s'arrête... A qui va-t-elle se confier ? Qui va pouvoir l'aider ?

 Je vais utiliser cet album en première période, ainsi nous pourrons discuter de cette situation et aider les élèves à savoir réagir.

Le fichier pédagogique est également en vente : ici
Ce que vit Sara.


Les amis de Sara

Bien sûr l'histoire se termine avec la résolution du problème.

Une double page sur le harcèlement : comment réagir ? Que faire ?



 Un petit questionnaire de compréhension sur l'histoire, avec une partie EDL. Je photocopierai la première page pour mes élèves, cela fera partie de la trace écrite. Les questions seront faites collectivement, le but étant de garder une trace de cette g-histoire et non pas d'évaluer leur compréhension.





A voir : mon exploitation en EMC ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire