mercredi 30 mars 2016

Quelle histoire ! Coffret civilisation n°2



Les éditions Quelle histoire ont sorti 2 coffrets sur les civilisations. Je vous présente aujourd'hui le coffret rouge :

* les vikings
* les gaulois
* les grecs



Loin des clichés sur les Vikings et les Gaulois, ces livres nous dépeignent en toute simplicité 3 civilisations finalement plutôt méconnues.

Les civilisations gauloises et vikings sont le plus souvent connues pour les faits guerriers, et ces petits livres nous dépeignent l'organisation de ces sociétés. On y apprend l'essentiel, c'est expliqué simplement.

Les enfants trouveront avec plaisirs quelques jeux en fin de livret, une frise chronologique, une carte, un portrait de quelques dieux et grands personnages.

Dans le coffret se trouve également un poster, double face, sur lequel on retrouvera les divinités de ces différentes civilisations.





Il existe également 2 supers petits jeux pour jouer en classe ou en famille autour de la chronologie de l'histoire de France (d'Alésia à l'euro en 2002) et de celle du monde (du big bang à le fin de l'Apartheid en 1991).





Je vous conseille toute la série des petits livres sur l'histoire de France et des civilisations, c'est très bien fait, facile à lire, et très intéressant. Ces petits livres sont parfaitement adaptés pour une lecture à partir du cycle 2.




Pour information, j'ai reçu ce coffret gracieusement de la part des éditions Quelle histoire. Ceci n'influe en rien sur mon article, dans lequel je vous donne un avis objectif. Je ne suis pas rémunérée pour l'écriture de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire