jeudi 18 août 2016

Les cahiers de Nougatine



Nougatine est un magazine destiné à nos petits bricoleurs en herbe de 5 à 10 ans, amateurs de belles histoires, aux petits chefs et à tous les petits amoureux de la nature et des animaux.

L'objectif principal de Nougatine est de permettre aux enfants de développer leur créativité et leur curiosité tout en s'amusant.

Sa ligne éditoriale est concentrée autour de projets concernant la nature, les animaux et les différences culturelles.




Le site de l'éditeur, pour découvrir les précédentes publications : ici

Au sommaire, différentes rubriques :

- "Je bricole",  des bricos réalisés essentiellement avec des matériaux de récupération.

- "J'apprends en m'amusant", pour aborder les programmes scolaires autrement.

- "Je découvre", pour découvrir le monde animal et d'autres cultures.

- "Je raconte", des comptines, histoires et des bandes dessinées pour manier les mots.

- "Je me régale", les bons conseils et recettes d'Agnès "nutritionniste" pour leur donner goût aux bonnes choses.

- " Surprise", une rubrique qui réserve plein de surprises.

Publication Trimestrielle
44 pages animées par Nougatine et ses amis

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette publication, c'est qu'ils ont pensé aux dys, en utilisant une police adapté. Les pages destinés au bricolage notamment sont bien aérées.

Les textes mériteraient sans doute d'être encore un peu plus aéré, mais il y a déjà un réél effort de fait.





Dans le dernier numéro, que j'ai eu l'occasion de feuilleter, destination, les caraïbes !











A cette occasion on en découvre la géographie, l'histoire, la faune, et des éléments sur les célèbres pirates qui y ont sévi !

Vous y trouverez de nombreux bricolages, dans ce numéro :
une boussole
un perroquet
un bateau de pirate




le coffre au trésor


Un petit jeu à fabriquer pour apprendre en s'amusant : la chasse aux verbes. 

On y découvre également une grande histoire : Jako et l'école des pirates, et une BD en images, sans texte.



Ainsi qu'une petite recette bien illustrée à réaliser.



Petit magazine, vraiment sympathique, j'aime beaucoup la mascotte Nougatine que l'on retrouve au fil des pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire