samedi 13 août 2016

Tous citoyens ! Enseignement moral et civique au cycle 2

Pour commander

Un nouvel ouvrage pour l'enseignement moral et civique selon les programmes en vigueur depuis 2015.

Un manuel conforme aux nouveaux programmes de 2015, qui s’articulent autour des quatre domaines définis :
- la culture de la sensibilité
- la culture de la règle et du droit
- la culture du jugement
- la culture de l’engagement
♦ De grands documents, des questions d’observation et de réflexion
♦ Une démarche d’appropriation centrée sur l’élève et son expérience
♦ Des résumés et du vocabulaire pour permettre une synthèse commune.


Je n'ai pas encore le guide enseignant, il fait parti de ma commande de rentrée, je vous en reparlerai donc.

Hâtier réussi à faire le tour du programme d'EMC en 33 séances. L'idéal est de se répartir les séances sur l'ensemble du cycle, mais il y a quelques séances comme celle sur le règlement de la classe, la sécurité, qui sont plutôt à revoir chaque année.

Ce manuel, je n'en ai qu'un pour la classe, et il sera projeté au TBI pour ouvrir le débat sur les différentes questions. Je me servirai de l'ouvrage de chez Nathan pour les traces écrites élèves.

Quelques photos pour vous faire une idée sur ce manuel :













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire