mardi 3 janvier 2017

Enseignement de l'anglais : pour mieux communiquer avec sa classe

22,90 euros
Chez Génération 5
Pour commander



J'ai découvert ce petit ouvrage grâce à mon partenaire Génération 5.

Pour ceux qui me suivent, j'enseigne évidemment toujours l'allemand dans ma classe et pas l'anglais, mais j'aimerai vraiment beaucoup avoir un ouvrage équivalent pour l'enseignement de l'allemand.

Des visuels sur leur site : ici



Lors des séquences d'apprentissage de l'anglais, l'enseignant doit maitriser la prononciation de la langue afin d'être un "modèle linguistique" pour les élèves. 
C'est parfois difficile, surtout à l'école primaire où les enseignants n'ont pas forcément suivi une formation spécifique.

Cet ouvrage leur apporte une aide précieuse : il récapitule les consignes, encouragements, rituels, formules de lancement des activités... les plus souvent utilisés en classe d'anglais.

50 fiches avec plus de 1000 phrases et expressions abordent les différentes situations rencontrées : accueil des élèves, discipline, introduction d'une activité, gestion et organisation de l'activité, travail en groupe, jeu et règles du jeu, interactions avec la classe, encouragements, fin de séance, etc.

Grâce aux enregistrements sonores accompagnant l'ouvrage (sur CD ou en téléchargement), l'enseignant pourra s'entrainer au préalable, un peu à la manière d'un acteur qui révise son texte.

Cet ouvrage peut également être utilisé par les professeurs débutants en enseignement spécialisé ou en collège
-> voir le sommaire de l'ouvrage

-> voir un exemple de fiche (Introducing a new activity)
-> écouter ou télécharger le fichier sonore associé à la fiche


Mon avis : 

Un ouvrage très concret et pratique, son petit format est très appréciable, le grand plus, c'est le cd qui l'accompagne. Utile au quotidien pour préparer et enrichir vos séances.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire