dimanche 3 mars 2019

Mes premières lectures 100% syllabiques - Larousse


pour commander
Un grand merci à Giulia pour l'envoi de ces 2 premiers titres, une belle découverte à l'ouverture de l'enveloppe. J'avais déjà beaucoup apprécié la méthode de lecture, et maintenant retrouver les petits personnages dans des albums adaptés à nos apprentis lecteurs, j'adore !


Mes Premières lectures 100 % syllabiques complètent la  Méthode de lecture 100 % syllabique  Larousse et permettent aux jeunes lecteurs de commencer à lire seuls. Cette collection, conçue par  deux enseignantes de CP  spécialisées dans l'apprentissage de la lecture, propose de courtes histoires adaptées à la progression de l'enfant, avec 4 niveaux très progressifs.

Les autrices de cette collection sont Hélène Heffner et Giulia Levallois, déjà autrices de La méthode de lecture 100% syllabique également éditée chez Larousse dont je vous parlais déjà l'été dernier : ici.



Ces petits livres reprennent les personnages de la méthode de lecture et on peut donc suivre leurs aventures dans un format petit roman.


Evidement la logique et la progression syllabique sont respectées. Il y a aura 4 niveaux de lectures. Dans cet article je vous présente les 2 premiers niveaux (pour l'instant 4 titres), d'autres paraitront prochainement.

Pour faciliter la lecture, les lettres muettes sont grisées.




... et les liaisons sont signalées par des arcs de liaison.

Et dans le niveau 2 :


En plus des lettres grisées et des arcs de liaison, on retrouve quelques bulles dans les illustrations. Pas à toutes les pages.



Et voici la petite vidéo que j'ai faite sur cette série :



Ce que j'ai aimé :

- la page de conseils aux parents

- la page Les mots de l'histoire, pour préparer la lecture, avec le lexique en image


- le petit prix de ces titres : 3, 95 euros

- les petits personnages attachants (et merci à l'illustratrice, j'aime beaucoup son coup de crayon)


*Ouvrage reçu gracieusement de la part des autrices, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction du post, et suis libre de m'exprimer sur ces ouvrages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire