samedi 4 mai 2019

Emma à Tokyo




pour commander
Après avoir découvert Paris, la ville de ses rêves et avoir fait une belle balade à Rome, Emma découvre Tokyo, suite aux caprices d'un ouragan. Voici donc les nouvelles aventures de la petite moinelle créée par Claire Frossard.

Comme les 3 autres titres de cette petite collection, cet album est tout juste magnifique. Il lie toujours photo et dessins, on est toujours emporté dans ce nouveau voyage d'Emma, pour le plus grand plaisir des yeux.

Pour cet album, Claire Frossard a collaboré avec Naohiro Ninomiya, et le résultat est juste magnifique.


Résumé : Emma veut rentrer à New-York. Mais un ouragan emporte sa montgolfière... jusqu'à Tokyo ! Pars avec elle à la découverte de la fascinante capitale japonaise : plonge dans un bain onsen, goûte des kashiwa-mochi, fais la connaissance de petits fantômes yokai... et fabrique ton koinobori, le cerf-volant en forme de carpe qui célèbre la Fête des enfants !










Chez Belin, un extrait feuilletable : https://www.belin-editeur.com/emma-tokyo#feuilletez-des-extraits

Cette histoire est parfaite pour une lecture suivie avec les CE1. J'ai déjà utilisé en classe les opus précédents, en lecture offerte où simplement en lecture à haute voix pour le plaisir de lire.
J'en parle : ici

Suite à la lecture de cet album, on peut réaliser un Koinobori, un cerf-volant carpe volante en papier comme le propose l'album en fin de lecture (tutoriel de fabrication).


C'est un magnifique album à utiliser pour découvrir le Japon.

Les 3 autres albums des aventures de notre petite moinelle voyageuse :




Aucun commentaire:

Publier un commentaire