mardi 19 août 2014

Mon monde de 1 à 1000



Mon monde de 1 à 1000
Encore un éditeur qui pense à nous ! Les p'tits Bérêts sont des éditions nous proposant des livres de grande qualité. Après l'alphabet, avec Ma classe de A à Z, les voici qui nous offrent un magnifique livre à compter.

Mon monde de 1 à 1000 et bien plus encore, de Coralie Saudo et Mavana Itoïz
Bonjour, je m’appelle 1. Je suis le premier d'une interminable série. Suivez-moi, je vais vous présenter mes amis. D’abord il y a 2, mon amoureuse… A deux, on fait la paire. Avec 3, 4 et 5, nos meilleurs copains, on est comme les cinq doigts de la main. Ensuite il y a 6, 7, 8, 9, 10, 100, 1000, 10000… Ça en fait du monde ! Mais plus on est de fous, plus on rit ! 

Découverte de drôles de petits nombres, sur 40 pages. Vu le domaine numérique, c'est un livre que je conseillerai à partir du CE1, mais je l'ai déjà commandé pour notre bibliothèque de classe, où il aura tout à fait sa place.
Sortie le 13 septembre, mais on peut déjà le précommander !

Mon monde de 1 à 1000
Mon monde de 1 à 1000
Mon monde de 1 à 1000
Mon monde de 1 à 1000
Mon monde de 1 à 1000

On découvre donc les nombres de 1 à 1000 tout au long de cet ouvrage, dans univers proche de nos élèves. Ce que j'aime beaucoup à la fin de ce livre (un grand merci aux éditions P'tits Bérêts de m'avoir fait découvrir le livre complet avant sa parution), ce sont les références à des nombres bien plus grands sur 2 doubles pages très joliment illustrées, ainsi que la double page qui reprend des expressions comme "Je te reçois 5 sur 5", "1 de perdu, 10 de retrouvés"...
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire