mardi 19 avril 2016

Les petits explorateurs - Les châteaux de la Loire




Les éditions Quelle histoire en partenariat avec les guides Michelin nous proposent de nouveaux de superbes ouvrages et nous emmènent cette fois-ci à la découverte de nos belles régions de France, mais également de grandes villes comme Paris, Londres ou encore Rome pour les premiers titres parus. Vous pourrez les découvrir sur leur site : ici


Je vous propose d'en découvrir un peu plus avec le guide des châteaux de la Loire.


Dans ce guide on retrouve une carte des châteaux de la Loire et une frise chronologique avec 10 dates clés (voir ci-dessus).

Les châteaux sont présentés dans différents chapitres selon leur localisation :

* autour de Saumur

* autour de Tours

* autour de Blois

* autour d'Orléans

Saumur


Amboise

Pour chaque château : des explications, des questions pour s'interroger sur ce qui a été lu, des jeux ou des coloriages. Les cartes sont faciles à lire, l'ensemble est colorés, très plaisant, très agréable à feuilleter.

Je vous le recommande à 100%.

En prime il existe de très chouette badges qui peuvent servir de récompense lors d'un rallye lecture par exemple :



Pour information, j'ai reçu en avant première cet ouvrage, gracieusement, de la part des éditions Quelle histoire pour découvrir leur nouvelle collection. Ceci n'influe en rien sur mon article, dans lequel je vous donne un avis objectif. Je ne suis pas rémunérée pour l'écriture de cet article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire