jeudi 21 avril 2016

Miracle sur Strasbourg



J'ai été contactée il y a quelques temps déjà par les éditions NLA créations, qui m'ont gentiment fait parvenir cet album à destination des enfants de 6 à 10 ans.

Leur site : ici

J'ai choisi de découvrir cet album, Miracle sur Strasbourg, et j'ai bien fait, c'est une très jolie petite histoire pour la période de Noël et il est parfait pour découvrir plusieurs grands "emblèmes" de l'Alsace.

Cet album est le premier tome de la collection "Le tour de France de Gasparino".

Un prochain tome est déjà prévu, il s'agit de Le prince au costume noir qui sortira au mois de mai, l'histoire se déroule au château du Haut-Koenigsbourg, et présentera le grand tétras.



On va ainsi pouvoir faire découvrir le grand hamster qui ne vit en France qu'en Alsace, et qui est souvent méconnu.
Je dois dire que moi-même, je l'ai découvert il y a quelques années seulement lors d'une animation à laquelle j'ai assisté avec ma classe au Vaisseau de Strasbourg.

On y rencontre également la cigogne


un bonhomme en pain d'épice (très important le pain d'épices chez nous pour la période de Noël), la cathédrale de Strasbourg.



Miracle sur Strasbourg

A la veille de Noël, Gasparino petit hamster d'Alsace, poursuit les travaux de sa petite ville sous terre. Mais la magie de Noël apporte chaque année son lot de surprise ! Gasparino devient cette année le plus heureux de tous les hamsters...

Quelques images pour vous donner envie de lire cette belle histoire, vous en trouverez d'autres sur le site des éditions NLA .





Une petite histoire pleine de magie de Noël, parfait pour cette période.
En lecture offerte pour nos petits cycle 2.
J'ai beaucoup apprécié la partie documentaire à la fin du livre, qui donne des informations bien ciblées, simples à comprendre, sur le grand hamster, la cigogne, la cathédrale de Strasbourg, le pain d'épices.

Les éditions NLA créations proposent plusieurs collections, j'ai simplement pris le visuel sur le site, qui est très joli, et qui donne toutes les informations sur leurs collection, après il suffit de sélectionner les titres pour davantage d'information.











Je vous parlerai très prochaienement du petit magazine qu'ils éditent également.

Pour découvrir cela, allez visiter leur site : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire