jeudi 10 août 2017

C'est à nous tous, ça se respecte


pour commander


J'aime beaucoup démarrer mes séances d'EMC en partant d'une situation vécue, et ce que j'apprécie encore davantage, c'est de trouver des histoires qui correspondent à des situations vécues, rencontrées, ou simplement proche des enfant. Le passage par l'album permet de se distancier, et de prendre du recul. Cela peut également être un déclencheur de parole.

J'apprécie énormément la collection J'aime mon école de chez mdi pour ces petits albums aux thèmes bien choisis





C'est à nous tous, ça se respecte - Niveau 2 :

Un mur tagué, une poubelle renversée… Et si on respectait ce qui appartient à tous ?!


Niveau 2 : lecteur intermédiaire

– Des phrases courtes, des mots faciles à lire (sons simples et complexes)
– Les sons complexes sont rappelés en contexte

Programme EMC : Différencier son intérêt particulier de l’intérêt général : la notion de bien commun.



pour commander




Un fichier plutôt bien fait, est associé à chaque titre : une première partie sur la compréhension du texte. Ci-dessous quelques photos du fichier pour vous faire une petite idée en images.



Deuxième partie du fichier : une séquence d'EMC complète autour du thème du petit album.



Les quelques exemplaires de ma petite bibliothèque perso :


A voir : mon article sur d'autres titres de la collection ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire