jeudi 16 novembre 2017

Vive Marilou la petite pâtissière


pour commander
 Une jolie découverte que cette nouvelle collection comprenant 4 petits titres, pour nos petits apprentis lecteurs. Je n'ai pour l'instant acquis qu'un tome, les 3 autres, je les passerai sur le budget de la classe pour l'équipement de la bibliothèque de classe.

Ces histoires ont été inventées et écrites par Laurence Pierson, enseignante, il n'y a pas si longtemps.

La collection parascolaire Vive s'adresse aux enfants qui sont en train d'apprendre à lire.

Simples, répétitifs et abondamment illustrés, ces albums leur permettent de devenir de vrais lecteurs, en ne leur donnant à lire que des mots déchiffrables.
Quel plaisir de pouvoir dire : « J'ai lu un vrai livre tout seul, en entier, et j'ai tout compris ! »

Les illustrations sont en parfaite adéquation avec le texte.

Dans ces 4 premiers tomes, on retrouve les sons simples, le son ou des mots outils un/est/elle.
Un début de collection plus que prometteur, j'espère vivement qu'il y aura une suite.



4 commentaires:

  1. Merci encore, Sanleane !
    J'ai effectivement démissionné de l'Éducation nationale, mais je vois encore plus de collègues enseignants qu'avant, grâce à mes formations, et ils me confirment les besoins.
    Lila et Barnabé n'ont que des sons simples, Marilou a le "ou", Gaston le "on" et le "an" en plus. Et si la collection a du succès, il y aura de nouveaux titres, j'espère ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien Laurence, et merci pour ces précisions.

    Belle deuxième carrière !

    RépondreSupprimer