mercredi 24 juillet 2019

Des rebelles, des conquérants et des artisans de la paix, Quelle histoire !


Voici 3 magnifiques albums documentaires, parfaitement adaptés pour des élèves de cycle 3, et dès le CE2. Gros coup de coeur pour les rebelles, merci aux éditions Quelle histoire d'avoir mis les femmes à l'honneur dans ce titre !




J'ai beaucoup aimé les portraits, mais également le fait qu'il y ait des frises chronologiques et des cartes pour suivre les parcours géographiques des différents personnages.




En fin d'ouvrage ont retrouve une galerie de portrait, une double page de lexique et une double page de quizz.

pour commander


Les Rebelles

Qu’ont en commun Jeanne d’Arc, Louise Michel et Angela Davis ? Elles ont vécu à des époques et dans des pays différents, et pourtant… Tu vas découvrir que ces femmes fortes et engagées se sont battues pour soutenir les causes qu’elles croyaient justes. Ce sont de vraies rebelles !












pour commander

Les conquérants

Certains souverains ont agrandi leur territoire en menant de grandes conquêtes. Leurs armées, leur sens de la stratégie et leur courage en ont fait des conquérants dont le nom a traversé les siècles, tels qu’Alexandre le Grand, Napoléon ou Gengis Khan… Découvrez-les dans ce livre !










pour commander


Les artisans de la paix

Qu’est-ce qu’un sit-in ou un boycott ? Pourquoi fait-on une grève de la faim ? Pour lutter contre la violence, il faut parfois se retenir d’y avoir recours. C’est ce qu’ont fait des personnages comme Nelson Mandela, Gandhi ou encore Mère Teresa, dont tu vas découvrir les destins dans ce livre.



















Ouvrages reçus gracieusement de la part des éditions Quelle histoire, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction du post, et suis libre de m'exprimer sur l'ouvrage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire