dimanche 3 mai 2015

Le maître du monde



Le maître du monde
auteur : Vincent Loiseau
illustratrice : Charlotte Gastaut
éd. Benjamins medias
21 euros

Dans un paquet de céréales, tu peux trouver des céréales bien sûr, mais aussi un jeu. Si tu envoies les huit coupons, tu reçois, écoute bien, l’anneau magique du seigneur des anneaux,
autrement dit : l’anneau-de-pouvoir-qui-rend-Maître-du-monde. J’ai joué, j’ai renvoyé, j’ai gagné !
Mais en allant à l’école, où je voulais tester mon nouveau pouvoir en faisant faire des trucs débiles à la maîtresse, j’ai fait tomber mon anneau dans une bouche d’égout…







C’est le début d’une aventure pleine de rebondissements, dans les égouts, (mais pas seulement !), où l’enfant va se lier avec un ours, un lion et un tyna... tynana.. un tyranono… un lézard gros et moche quoi, et qui s'appelle Rex.
A chaque sortie des égouts, une nouvelle rencontre, une nouvelle aventure.




 Une aventure loufoque valorisant le courage et l’amitié à mettre entre toutes les mains !



Cet album-cd, au graphisme très épuré, ce qui donne beaucoup de dynamisme aux illustrations, est accompagné d'un cd audio avec une bande son d'excellente qualité (durée de 18 minutes) qui sera parfait pour le coin écoute de la classe ou pour une écoute en grand groupe. Le texte est joué par Vincent Loiseau (alias Kwal) avec beaucoup de dynamisme, j'apprécie beaucoup également les bruitages bien sentit qui donne encore un peu de peps en plus (j'adore le petit clin d'oeil sonore, si on peut dire, à une célèbre série des années 70) et le petit accompagnement musical original (style jazz manouche) de Tony Baker (poète et Jazzman), qui reste un accompagnement, et ne prend pas le pas sur le texte.


Cette maison d'édition propose également ses livres en braille et en gros caractères, ce qui est (malheureusement) assez rare pour mériter d'être souligné.

N'hésitez pas à aller sur le site de Benjamins media pour y découvrir des pages intérieures et un extrait mp3, de la bande son : ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire