samedi 16 juin 2018

Des animations interactives sciences Cycle 3, pour le TBI/TNI/VPI

Je vous présente aujourd'hui une série complète de logiciels, sur lesquels vous trouverez des animations pour vos cours de sciences. 

Certaines animations correspondent à des thèmes qui ne sont plus aux programme depuis 2015, mais elles sont minoritaires.

Les animations interactives rendent les cours plus captivants, et une simple animation vaut souvent mieux qu'un long discours, n'oublions pas l'impact des images.

Ces animations sont à utiliser en complément des séquences élaborées. Ce ne sont que des animations, il n'y a pas de proposition de séquence sur le cd-rom. Mais vous trouverez les objectifs d'apprentissage, des résumés possible, et des informations pour aller plus loin.



Génération 5 : 6 cd d'animations en sciences !
pour commander



Je vous mets également les petites vidéos de présentation des différents cd-rom, cela vaut mieux qu'un long discours.



 









Sur le site de l'éditeur, vous pourrez trouver les sommaires de ces différents cd-rom : ici


Ce que j'ai aimé :


Génération 5 met la collection à disposition pour 199 euros, c'est une somme, mais surtout un équipement d'école. Contrairement à d'autres éditeurs, fournissant des clés usb qui doivent toujours être insérées pour pouvoir utiliser le logiciel, ici, il suffit d'installer le cd-rom une fois pour pouvoir l'utiliser, sans le réinsérer par la suite, ce qui permet d'installer et d'utiliser le logiciel sur plusieurs ordinateurs.

Les schémas animés permettent d'observer un phénomène pas à pas (comme le poussin qui se développe dans sont oeuf, le cycle de l'eau par exemple).

Les animations ne sont pas sonorisées, c'est dommage, mais en effet, pas indispensable.

J'utiliserai l'ensemble des ces cd-rom avec mes CM1-CM2.

Si vous commandez par catalogue à l’école n’oubliez de mentionner en rouge le code « partenaire 540 »,merci.




* dvd-rom reçus gracieusement dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Génération5, je ne suis pas rémunérée pour la rédaction du post, et suis libre de m'exprimer sur l'ouvrage, que j'ai pu librement choisir parmi les publications du catalogue.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire