dimanche 3 janvier 2016

Les petits cahiers d'antan - Le cahier d'orthographe

   

Je vous avais déjà présenté la version Histoire de France de cette collection : ici

Replongez dans l'ambiance des salles de classe des années 50 grâce à ce petit cahier d'orthographe pratique et ludique à la fois.   Ce bréviaire indispensable est divisé en 3 parties : 
- L'exception confirme la règle : les noms rebelles, les adjectifs indociles, les mots en tous genres. - Curiosités en tous genres : curiosités autour des noms et des adjectifs.
- Astuces pour mémoire : tous les petits trucs mnémotechniques pour retenir l'essentiel.  

Des règles courtes exposent un principe grammatical ou orthographique. Des exercices d'application mettent certaines règles à l'épreuve. Des exemples précis permettent d'expliciter certaines nuances orthographiques en fonction de l'usage syntaxique des mots.  

Tout ceci agrémenté « d’une pensée profonde pour glorifier l’orthographe » dictée par un personnage célèbre…

Grâce à ce bréviaire concocté par Jacques Gimard, redécouvrez des règles courtes qui exposent un principe grammatical ou orthographique, des exemples précis qui permettent d’expliciter certaines nuances orthographiques en fonction de l’usage syntaxique des mots ainsi que des exercices pour mettre ces règles en application. Sans oublier les fameuses exceptions, qui confirment les règles et les astuces mnémotechniques pour retenir l’essentiel !

 Bonnes révisions !

Petit cahier d'orthographe

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire